Resurrection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Resurrection

Vous êtes sur le forum de discussion privé de l'alliance ogamienne Resurrection
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Comment héberger une image ?

Aller en bas 
AuteurMessage
V l a d
Déprousteur intergalactique
Déprousteur intergalactique
V l a d


Nombre de messages : 496
Age : 684
Points : 249.215
Fonction : Administrator Forum
Date d'inscription : 20/10/2006

Comment héberger une image ? Empty
MessageSujet: Comment héberger une image ?   Comment héberger une image ? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:13

Toute personne fréquentant assez souvent les forums de type forumactif est un jour amenée à devoir y introduire une image. Problème : si l'image se trouve sur l'ordinateur, comment faire ? Car vous savez très bien que pour insérer une image, il faut glisser le code suivant :


Comment héberger une image ? Adresse URL de l'image


Mais comment faire quand l'image n'a pas d'adresse URL ? Eh bien, mon cher Jean-Pierre, c'est ce que je vais essayer d'expliquer aujourd'hui à nos téléspectateurs.


Pour insérer une image se trouvant sur votre ordinateur sur un forum, il vous faut lui donner une adresse URL. C'est à celà que sert un hébergeur.

L'inconvénient de certains hébergeurs est qu'il leur arrive de planter. Dans ces cas-là, votre image est remplacée par une croix rouge sur fond blanc jusqu'à ce que l'hébergeur refonctionne.

Fort heureusement, Forumactif nous présente son grand ami, l'hébergeur Image Shack, qui ne cause guère de problème. Non seulement, vous pouvez y accéder par le lien http://imageshack.us/ mais pour une encore plus grande simplicité, Forumactif vous permet d'y accéder alors que vous tapez votre message.

Cliquez donc sur "poster une réponse". Parmi les boutons situés sous "le titre du sujet", vous pouvez voir "Insérer une image". En cliquant dessus, vous accédez directement sur http://imageshack.us/

Maintenant que vous êtes dans la place, il vous suffit de cliquer sur parcourir, de sélectionner l'image sur votre ordinateur et de cliquer sur "host it!". Patientez. De temps en temps, les chargements sont longs, tout dépend de la taille de l'image ou de l'heure à laquelle s'est couché l'hébergeur hier soir.

Une fois le chargement achevé, ImageShack vous offre un tas de liens auxquels vous ne comprenez rien car vous ne savez pas lequel choisir. Rassurez-vous, je suis là pour vous conseiller ! Je vous suggère de prendre tout simplement l'adresse URL, c'est-à-dire le lien qui se trouve tout en bas. Les autres codes peuvent parfois donner quelque chose de tout moche avec une taille spéciale. Donc prenez le lien simple et, comme je l'ai dis plus haut, il ne vous reste plus qu'à mettre dans votre message :


Comment héberger une image ? Adresse URL de l'image

L'image choisie apparaîtra à cet endroit.



Comment héberger une image ? Sanstitreej0




Tuto by V l a d (all rights reserved)
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-chaos-og.highforum.net
 
Comment héberger une image ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment afficher un avatar ?
» Comment créer un screen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resurrection :: Secteur externe :: Partie technique-
Sauter vers: